Bien !
Un nouveau câble de modulation pour le showroom !

Pierre

Je me suis fait prêter 5 câbles de modulation par une enseigne parisienne. Mon épouse remplaçait les câbles sur mon système enceintes. J'écoutais en aveugle... et j'ai classé les câbles par ordre de préférence. Malheureusement pour mon portefeuille, mon ordre de préférence coincidait avec l'ordre de prix (je ne dis pas que c'est une règle absolue et qu'il faut en faire une généralité). Je précise que je n'ai pas l'oreille absolue et que je n'ai aucune prétention dans le domaine, si ce n'est celle de savoir prendre le temps d'écouter (et non pas d'entendre, ce qui est très différent).
  Je me suis fait prêter 5 câbles de modulation par une enseigne parisienne. Mon épouse remplaçait les câbles sur mon système enceintes. J'écoutais en aveugle... et j'ai classé les câbles par ordre de préférence. Malheureusement pour mon portefeuille, mon ordre de préférence coincidait avec l'ordre de prix (je ne dis pas que c'est une règle absolue et qu'il faut en faire une généralité). Je précise que je n'ai pas l'oreille absolue et que je n'ai aucune prétention dans le domaine, si ce n'est celle de savoir prendre le temps d'écouter (et non pas d'entendre, ce qui est très différent). 

Exactement Patrick, et comme j'avais déjà donné cette information à Alain, je lui avais également précisé que cette mise en "masse commune" des deux câbles est principalement problèmatique avec des connections RCA (non symétriques)patrick Cesaratto a écrit : ↑mer. déc. 01, 2021 6:14 pmAmaiso, Le branchement de deux câbles, en même temps, sur une source pose un problème. On propose par cette connectique deux chemins différents à la masse. Ce n'est pas souhaitable.
Cela signifie qu'avec deux paires de câbles XLR, branchés en même temps entre source et ampli, il n'y aurait pas de problème ? (A supposer qu'on ait une source avec deux sorties XLR ce qui est rare)je lui avais également précisé que cette mise en "masse commune" des deux câbles est principalement problèmatique avec des connections RCA (non symétriques)