Il se trouve que Beethoven n'est pas franchement le compositeur que j'écoute le plus et qui me fait le plus vibré, mais vraiment pas.
Malgré tout cela ne m'empêche pas de reconnaitre qu'il a tout de même composé de grandes œuvres que j'ai plaisir à écouter : concerto pour violon, concerto pour piano n°5, Symphonie n°3....
A propos de sa 9ème Symphonie, j'étais un peu comme vous, et elle ne me passionnait pas franchement.
Mais il se trouve qu'à la mi-Février, est sortie un nouvel enregistrement de cette 9ème Symphonie, sous la direction de Manfred Honeck à la tête du Pittsburgh Symphonie Orchestra.
Et là franchement je dois dire que j'ai été épaté par la qualité de cet enregistrement tant sur le plan technique, qu'artistique.
Je vous invite donc à découvrir ce nouvel enregistrement. Peut être que comme moi, il vous fera un peu changer d'avis sur cette belle œuvre.
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/beeth ... b?qref=bsk

https://www.nativedsd.com/catalogue/alb ... hony-no-9/
 
	



 .
.
 Que de détails, que d émotions, c est absolument somptueux
  Que de détails, que d émotions, c est absolument somptueux   Le vibrato du clarinettiste est surprenant, mais se marie à merveille avec ceux des violonistes.
 Le vibrato du clarinettiste est surprenant, mais se marie à merveille avec ceux des violonistes.  . Ça donne une idée de l extrême importance de tout ce qui se doit être mis en oeuvre pour faire 1 beau "disque" sur le plan technique (prise de son, mixage...) par rapport à notre petit matos qu on chérit tant...
 . Ça donne une idée de l extrême importance de tout ce qui se doit être mis en oeuvre pour faire 1 beau "disque" sur le plan technique (prise de son, mixage...) par rapport à notre petit matos qu on chérit tant...