effectivement c'est un klipsh heritage , c'est un casque qui ne plait pas aux puristes , il n'est pas neutre du tout , il a pas un son rigoureux comme les focal , pour moi c'est plus un casque fantaisie , mais je l'adore , il a une courbe en forme de "V" avec des graves et des aigus exagerés ( surtout les graves ) , et un medium en leger retrait .
ce casque ne convien pas du tout pour le jazz et le classique , par contre sur de l'electro , nottement de la house musique , il restitue a merveille l'ambiance d'une discotheque , la ou mes focal sont tres sec et epurés ,voir ennuyeux ,  le klipsch se montre joueur et on ressent les megas enceintes d'un club , c'est tres immersif et on a envie de danser au millieu du salon .
il est facile a driver et il en a sous le pied , vos tympans lacherons avant lui , on peu le pousser très loin sans distorsions.
c'est un bon casque , mais il faut savoir ce qu'on achete , sa signature est très typée et autant de journalistes que j'ai pu lire , seul PP Garcia a bien decrit ce qu'etait ce casque , c'est un apareil de recreation non audiophile qui est reservé pop/rock/electro , un casque qui n'est pas hifi , mais plutot sono .
sur l'enregistrement " Johnny au parc des princes " , mon foacal restitue fidelement l'enregistrement , le klipsch lui est completement debridé et vous plonge au millieu de la foule .
c'est un casque qui n'est pas en competition avec les autres car il est hors normes , et serait discalifié d'office pour sa fantaisie , il est basseux comme les casques pour les gamins , mais il le fait vraiment très bien .
https://www.youtube.com/watch?v=V7lbgTbttPA&t=7s