Hello,
Je réveille ce sujet qui reste je crois toujours d actualité... Je m'interroge en effet quant à l éventuelle possibilité d optimiser, voire améliorer la qualité de la liaison entre mon Susvara et les blocs mono Achilles de chez Tsakridis.
Actuellement j utilise le classique boîtier Hifiman HE Adapter (non modifié) et les câbles (bananes d un côté et fourches de l'autre) fournis et fabriqués par Pierre Paya. Pas de souci particulier à l utilisation. A titre d info,  avec mon précédent casque, un Diana Phi, j avais un très très léger hum, et Pierre m'avait modifié les résistances (sur un autre boîtier, que j' ai conservé d ailleurs): plus le moindre hum  

Par hasard, un gentil "forumeur" chez Tellement Nomade, forum que je fréquente occasionnellement, m a orienté vers un petit artisan américain, à qui il a fait faire un boîtier dont il est très satisfait. Ce dernier propose plein d accessoires de sa conception et fabrication pour connecter les amplis enceintes pour nos casques.
Voici son site et plus particulièrement l'un des boîtiers de connexion adaptateur qui nous intéresse ici : 
https://www.zynsonix.com/Speaker-Amp-to ... _p_54.html
Et je lis dans les messages précédents qu il y aurait aussi peut-être la possibilité, par l'intermédiaire de Thib, de faire faire un boîtier ici en France... 

Bref, les alternatives au boîtier Hifiman semblent possibles  

Voici mes questions :
- pensez vous que je puisse améliorer la restitution de mon Susvara via un boîtier et\ou des cables différents de ce que j'ai aujourd'hui, sachant que j' ai l'impression que le Susvara n est pas sensible aux câbles 
- que pensez vous des produits proposés par cet artisan américain ? 
Et question subsidiaire : est ce que brancher le Susvara directement, via un câble spécial, sans boîtier adaptateur (qui modifie la charge) est une bêtise, avec un risque de fusiller les Achilles (300B en single-ended) ?  
Merci pour vos retours, vos expériences, vos conseils et autres recommandations... et JOYEUX NOËL !!
Matthieu.