Milan a écrit : ↑mer. mai 15, 2019 6:21 pm
Bonsoir,
Avec quel casque l'as tu tester ? Un Viva 2a3 ne sera pas le top du top avec tous les casques, le Hugo 2 également (c'est valables avec tous les amplis), c'est avant de tout une question d'association et d'attentes personnelles
Pour ma part, je préfère l'Odin sur le Burson Conductor que sur les 2 Viva, comme quoi
Par contre avec le Thror ma préférence n'ira peut être pas vers le même ampli
Avec mon Thror. En revanche, je pense personnellement que le Viva 2A3 s'associe facilement avec n'importe quel casque à l'inverse de l'Hugo 2. Mais comme vous le dites, c'est une question de préférence.
eric65 a écrit : ↑mer. mai 15, 2019 7:11 pm
Bonsoir à tous,
Bonsoir Romain et Milan.
Il n'y a pas de raison que le dac soit en cause.
Peut-être qu'étant habitué au son de l'Hugo2 il te faudra un certain temps pour découvrir et apprécier à sa juste valeur ton Viva 2A3 pour ce qu'il est et ce qu'il apporte de plus ou de différent par rapport à ton amplification actuelle.
C'est fort possible Eric.
eric65 a écrit : ↑mer. mai 15, 2019 7:11 pm
Pour un son pêchu et "sec", ton ampli transistorisé, déjà puissant (740 mW sur 33 Ohm) sera probablement mieux adapté que les tubes 2A3 du Viva.
Mais pour la richesse harmonique des timbres, en particulier dans le medium et l'aigu, sublimes avec le Viva 2A3, pour le lié des notes, ainsi que pour l'immersion dans la scène sonore avec une plus grande impression de relief sonore, et bien je trouve le Viva 2A3 bien plus attrayant et plaisant à écouter (avec le Thror) qu'avec mon ampli transistorisé XI audio formula S (ou mon ex ampli hybride Rudistor RPK8-VT). Pour l'Hugo2, je ne peux rien dire car que je ne connais pas cet ampli/dac.
Vous avez parfaitement résumer la différence entre le Hugo et le Viva. On pourra dire ce que l'on veut, rien ne vaut l'expérience et c'est pour cette raison que j'apprécie vos interventions que ce soit vous, Pierre et/ou tous les autres membres du forum.
eric65 a écrit : ↑mer. mai 15, 2019 7:11 pm
Mon conseil: prends du temps pour écouter cet ampli, le découvrir encore mieux et je l'espère pour toi l'apprécier pleinement à sa juste valeur, tout comme tu l'as déjà fait avec ton Thror (où tu te posais au départ un certain nombre de questions).
C'est un sage conseil Eric. Pour le Thror, si je m'étais posé certaines questions à son sujet, c'est, je pense, pour la simple et bonne raison, que je ne suis pas parvenu à les départager de manière unanime avec le Susvara lors de mon dernier voyage à Nîmes et j'en étais ressorti frustré (Sans en parler à Pierre car je ne voulais pas l'embêter outre mesure). Avec le temps, je sais que j'ai fait le bon choix et je souhaite "bon courage" aux concepteurs de casques pour qu'ils parviennent à me faire changer d'avis.
eric65 a écrit : ↑mer. mai 15, 2019 7:11 pm
Peut-être en attends tu un peu trop de cet ampli pour le moment (d'où ta déception somme tout relative) et que tu te poses pas mal de questions (du genre, est-ce qu'il faut le coup pour la somme assez considérable investie) ; c'est àmha un peu tôt pour avoir la réponse, mais je pense que viendra pour toi un moment où tu ne te poseras plus de questions et que tu apprécieras plus facilement cet ampli pour ce qu'il est et ce qu'il donne.
Je n'aime pas parler de prix car il s'agit d'une passion et de ce fait, on franchit parfois voire souvent le domaine du raisonnable/rationnel (Je rappelle que nous possédons un ou plusieurs casques qui dépassent les 1000 euros...). Outre cet apparté, j'étais resté sur mon ressenti au salon alors que je n'avais pas encore apprivoisé le Thror, le Hugo et leur association. Le Viva n'a pas besoin d'être apprivoisé. Il suffit d'y brancher un casque pour s'abandonner à la musique. C'est pour cette raison, sans doute, qu'il m'avait fait forte impression.
eric65 a écrit : ↑mer. mai 15, 2019 7:11 pm
Pour ma part, je ne regrette pas mon choix ; cet ampli a quelque chose que ne sait pas apporter les autres amplifications testées, et je reste sous son charme.
A toi de voir, si avec un peu plus de temps, tu finiras par apprécier ce charme.
Bien amicalement,
Eric
Je vous comprends Eric (Lol on dirait un homme politique). On verra sur les prochains jours.
Pierre Paya a écrit : ↑jeu. mai 16, 2019 8:07 am
Personnellement, je suis convaincu que l'ampli embarqué du Hugo 2 n'est pas à la hauteur du Viva 2A3.
Si l'ampli du Hugo 2 était "aussi bon" que le Viva 2A3, ce serait un réel problème et signifierait qu'un petit ampli bourré de semi conducteurs peut être aussi "musical" qu'un ampli à tubes avec une alimentation énorme et dont tous les composants sont de premier ordre.
Mais tu ne dis pas que le Hugo 2 est "aussi bon" que le 2A3 Romain, je le sais bien.
Oui Pierre, le Hugo se fait même battre à plate couture sur certains points. Eric l'a très bien résumé. Ce qui me vient à l'esprit immédiatement, c'est ce naturel et ces timbres notamment en prenant en exemple la guitare sur de l'acoustique. C'est juste somptueux et il sera difficile de faire mieux ou ne serait ce que de l'égaler.
Pierre Paya a écrit : ↑jeu. mai 16, 2019 8:07 am
Par contre, si j'ai bien compris, tu dis que pour toi et à l'écoute de ces deux amplis, le plaisir est identique.
Ce n'est pas surprenant.
Le Hugo 2 est bien assez "bon" pour que l'on se fasse très plaisir avec !
Encore une fois, oui Pierre. Ce petit ampli/dac est fabuleux (Quand je pense qu'on peut parfois le trouver d'occasion à moins de 1500 euros sur TN

) et je n'éprouve aucune frustration lorsque je passe de l'un à l'autre.
Pierre Paya a écrit : ↑jeu. mai 16, 2019 8:07 am
Tu sais, je peux me faire autant plaisir dans ma voiture avec le système hifi embarqué de niveau très moyen qu'avec mes plus gros systèmes !
Si je me laisse aller à juste jouir des musiques que j'aime, oui, je me régale autant et je peux être ému de la même manière !
Vous prêché un convaincu. J'ai eu un retour direct d'un camarade de travail, passionné de Hifi, qui a conduit temporairement une berline allemande équipée en B&O.
Pierre Paya a écrit : ↑jeu. mai 16, 2019 8:07 am
En revanche, pour ce qui me concerne, à l'écoute des mes "plus gros systèmes" et donc malheureusement des plus onéreux, Je goûte de toutes autres saveurs !
Je n'en doute absolument pas.
Pierre Paya a écrit : ↑jeu. mai 16, 2019 8:07 am
Tu as là deux propositions d'écoute qui, même si de niveaux différents, peuvent toutes les deux t'apporter de grandes satisfactions.
Tout dépend aussi des styles de musiques écoutées....
Tiens nous au courant Romain et merci de ton retour honnête !
Pierre
Oui, selon le styles de musique. Et je vous tiens au courant bien entendu et de la manière la plus honnête qui soit (Quelqu'en soit le prix, je suis bien placé pour savoir que l'honnêteté ne rapporte pas grand chose si ce n'est un bien être psychologique!

)
Amicalement
Romain