Zizou a écrit : ↑ven. sept. 06, 2019 10:23 am
Bonjour tout le monde, 
 Je viens de passer deux jours en compagnie d' Eric ( Viking59 ) à Paris,  qui m'a fait l'honneur de m'inviter à passer écouter son système , et par la même occasion l' Abyss TC que j'ai ...ramené à la maison  

 .  Un grand merci à lui . 
 Alors les écoutes ....elles ont été instructives , et après quelques essais, ou dans un cas comme dans l'autre, on retrouve un Abyss TC mieux timbré , plus cohérent, plus accessible , plus polyvalent .  Mais nous sommes allés plus loin,  en tentant d'en tirer le maximum de ses possibilités , ou pour arriver à l'équilibre idéal ... le nôtre , à  nos oreilles .
 Parce qu'il y aura toujours  une préférence personnelle, que l'on soit sur des amplifications à présentation plus droite , ou plus incarnée . Et selon ses goûts , on orientera en fonction .
Il est tout à fait hasardeux , à mon sens,  de se lancer dans des prérequis et des certitudes . Je veux dire par là , qu'en fonction d'une écoute , on puisse tirer des conclusions immuables et transposables à tous comme j'ai pu parfois le pressentir sur certains comptes rendu .  Et on peut -pourrait , en demeurant prisonnier de certitudes , passer à côté des innombrables possibilités que peut , et que procure ce magnifique casque, un peu hors du commun ...
 Tout cela pour dire que,  certains préféreront une présentation plus droite , d'autre plus ronde , à la rechercher d'un poil de chaleur, et les deux peuvent donner un sens de la définition, d'autres rechercheront  une transparence absolue , une linéarité etc ... Et tout cela l' Abyss TC est en mesure de le donner , en tout cas pour moi et pour nous . 
Nous avons à faire  vraiment  à  un casque d'exception, exceptionnel , qui a beaucoup de forces, et on l'a vu sur la vidéo de Pierre , notamment dans le bas du spectre, au niveau de la dynamique , et l'on a pu constater malgré tout  une différence , sans se départir de la " patte " Abyss, avec le l' Abyss Phi CC. ( ce dernier est superbe aussi ..) 
 Tout d'abord une ...polyvalence plus importante, que l'on ne lui connaissait pas, dont nous savons que  son niveau d'impact qui était recherché . Là , à nos oreilles, nous entendre  que les aigus étaient plus " raffinés " ,  que les hauts médiums étaient mieux présentés , tout en gardant des basses, sub basses de très très bonne facture . .  
 Nous avons fini tout deux pour porter notre choix , sur un amplificateur , qui utilise des tubes RCA 211 , avec un tube Western Electric 421 A, et ...un superbe 6SN7  Tung Sol  Black Round plate . Nous sommes dans les eaux du très beau Viva Solista , puissance, raffinement, aisance, fluidité que j'avais constaté chez Pierre . 
 Cela nous ramenait à la transparence , à une dynamique , et ...à un incarnation magnifique, qui a amené cet AByss TC à des sommets , sur à peu près tous les genres que nous avons écouté , en ce compris le baroque et le Classique .  Chose qu'avec le CC nous n'avions pas forcément, même si là encore , c' est un superbe casque .
 Une chose ou l' Abyss TC , je suis désolé, est imbattable, c'est également sur le plan du positionnement des instruments dans l'espace, grâce à une profondeur , à une scène sonore absolument remarquable !! 
 Voilà,  il était important pour moi de communiquer et de partager avec vous,  une analyse toute personnelle, partagée avec Viking 59 . 
 Une excellente journée à tous, 
Aziz